Ateliers

Ma méthode : 

20 années en tant que professionnelle du chant aussi bien en tant que leader que choriste, m’ont apporté une écoute et un instinct que j’utilise pour faire un travail global avec chaque élève. Ne pas trouver sa voix peut venir d’une épaule en avant ou d’une jambe trop raide, ce n’est pas forcément qu’une question de cordes vocales…La détente est la première des clés. 

Étant également comédienne professionnelle et animatrice d’ateliers théâtre aux enfants, je peux vous apporter des clés supplémentaires et répondre aux appréhensions : ancienne grande timide, je sais ce que c’est que de ne pas oser. Aujourd’hui, j’aide les autres à sortir leur voix, comme on sortirait le lion ou la lionne en soi ! Oser être SA voix, c’est oser être soi !

Techniquement, je me base sur tous les exercices de techniques dont j’ai largement fait l’expérience moi-même et j’adapte perpétuellement mes cours aux élèves et besoins du moment. J’ai également une formation de danse classique (barre au sol) et je pratique le yoga depuis 6 ans.

Je vous accompagne au piano et j’accueille volontiers ceux et celles qui désirent s’accompagner eux-mêmes de leur instrument.

Ma formation : 

Je résume et ne m’appesantis pas sur ma formation juridique et mes années de chargée de communication…

J’ai toujours chanté. Après un cursus au conservatoire en solfège et piano classique, j’ai laissé les partitions pour libérer ma créativité en composant au piano et en chantant ce qui me venait. Le besoin de canaliser ma voix et de travailler l’interprétation se faisant sentir, j’ai pris des cours auprès d’Albert Assayag au centre de danse et chant du Marais à Paris. Entre le monde du travail établi et le chant, j’ai finalement opté pour le cursus professionnel musique et chant jazz de l’école ATLA, toujours à Paris, où j’ai obtenu le certificat de la Fneijma (certification de la fédération des écoles d’influence jazz et musiques actuelles). La rencontre avec Frédéric Charbaut, directeur artistique du festival de Jazz de Saint Germain des Prés m’a permis de rencontrer des musiciens de jazz professionnels avec lesquels j’ai enregistré mon premier album « Blue Thoughts », en 2003 sous le label Cristal records. Puis, un second, Turning Me Jazz sous le label Yellow Birds-Enja en 2006. Mon troisième disque « T for 2 » (piano-voix) a été écrit en 2013 comme une nécessité après la naissance de ma fille. J’ai écrit et composé l’essentiel de ces trois disques. Puis j’ai déménagé en Suisse où j’ai tourné avec le duo Elsandy & Louisa Bey pendant trois ans et avec lequel j’ai enregistré l’album « Belle Hirondelle ». 

Entre tout ça, j’ai suivi la formation de comédien de l’école Jean Périmony à Paris. Puis créé en 2010, la compagnie de théâtre BàZ avec mon compagnon Olivier Zerbone. Nous tournons actuellement les spectacles de contes que nous avons mis en scène et ceux que j’ai écrits. 

J’anime des ateliers de théâtre depuis plus de 10 ans (adultes et enfants) et de chant depuis 4 ans.